Cap peche et nature - APN 2012 L'Association Agréée de Pêche et Protection des Milieux Aquatiques, la Gaule bretonne, dispose d'un territoire qui couvre une partie important du sud-Vendée. Il correspond grossièrement à la partie aval du bassin versant du Lay. Il englobe plusieures communes jusqu'à l'océan.

Vous pourrez avoir plus de renseignements en consultant ce lien : AAPPMA la Gaule Bretonne

L'école de pêche a pour responsable John RIVASSEAU, avec lequel je travaille pour proposer des ateliers et des sorties pour les enfants qui souhaitent s'initier à la pêche en eau douce. Généralement, c'est entre 6 et 7 sorties qui sont organisées chaque année, entre le mois de mars et d'octobre. Plusieurs techniques pratiquées : pêche du carnassier au vif, au leurre, pêche au coup à la ligne, pêche au feeder, pêche à l'anglaise, pêche de la carpe.. et surtout une sortie préalable qui permet de découvrir les milieux aquatiques. Que serait la pêche sans milieux aquatiques que l'on se doit de protéger et d'entretenir. Affiche école de pêche

J'encadre donc toutes les sorties en fournissant le matériel (mis à disposition par l'AAPPMA) et les appâts.

Les enfants devront acheter une carte de pêche et venir par leur propre moyen au lieu de RDV.

Un covoiturage sera organisé quelques fois avec les parents en fonction du nombre d'enfants présents et du lieu de pêche qui n'est généralement à moins de 20 min.

Le cout est de 20 € par enfant pour l'ensemble des séances. Le règlement se fera à l'inscription.

Pour inscrire votre enfant, c'est très simple, il suffit de remplir la fiche inscription et de me la faire parvenir accompagnée de l’attestation d’assurance extra scolaire de l’enfant et d'un certificat médical d’aptitude pour la pratique d'une activité sportive. Dans le cadre de ces sorties, des photos sont prises. Vous pourrez autoriser ou non ces prises de vue en complétant et me transmettant ensuite l'autorisation ci jointe.

Bien évidement, n’hésitez pas à me téléphoner si vous avez des questions et si vous voulez connaitre les enfants déjà inscrits afin de réfléchir déjà aux covoiturages possible avec les autres parents. A bientôt