21h Le repas fini, nous enfourchons nos vélos. Direction les bois Gillaud situés juste à la sortie du village en direction de Chasnais. La descente vers les contrebas du village se fait en silence. En bas, des prairies juste fauchées nous accueillent. La première observation est un lapin qui détalle au moment où nous arrivons. Sur la deuxième prairie, un lièvre nous contemple assis sur son derrière. Nous avons amplement le temps de le prendre en photo, mais il était un peu loin. Lièvre sortie crépusculaire Il finit par partir en sautillant et rejoint la lisière toute proche.

Nous traversons ensuite le bois. L'obscurité est bien là. La lumière n'arrive plus au sol et nous avançons prudemment. D'un seul coup, une trouée apparait. nous avons fini notre traversée infructueuse. A part un merle qui s'est envolé rapidement, pris de panique en entendant les grincements de nos vélos. Dans l'obscurité des bois

Notre balade prend la direction du Camping. A proximité, les mares sont remplies de grenouilles qui ne cessent de croasser frénétiquement. La remonté vers les vignes et le retour par les champs nous permet de voir encore 3 lièvres et des hérons qui rejoignent avant la nuit la héronnière toute proche. C'est dans la fraicheur que nous rejoignons, accompagnés par les moustiques, le village et notre maison.