Pour ceux qui découvrent ce billet et qui ne sont pas pêcheur, je vous rassure, "carnassier" et le nom que l'on donne au brochet, au sandre et à la perche commune qui sont autorisés à la pêche à partir du 1er mai. Vous pouvez donc oublier les images de bêtes féroces qui sont peut être apparues dans votre esprit à ce mot.

Pour les connaisseurs, ces poissons sont assez technique à pêcher. Les pêches modernes au leurre artificiel (poissons nageurs, cuillères, spinner bait, leurres souples ou autres leurres dures et métalliques) est une façon de les traquer. Mais sur certains milieux aquatiques, les berges ne sont pas facile à parcourir. Afin d'avoir une multitude de site à prospecter, rien ne vaut une pêche en float tube ou ponton tube.

C'est donc avec deux de mes compères que nous nous lançons sur le barrage à une heure tardive mais on verra bien !!

Float tube et ponton tube CAP PN85

En raison de l'absence de vent, le déplacement est aisé. Plus rapide en ponton tube en raison de la présence des rames et des palmes. Pour ma part, je n'ai que des palmes au pieds pour me propulser. Le ponton est plus imposant et moins confortable. Les deux engins sont assez gagnables. il suffit d'un petit entrainement pour arriver à tourner. Pour se stabiliser, pas le choix, il faut se placer dos au vent, et compenser la dérive en palmant. Sébastien P - CAP PN85 Frédéric L - CAP PN85

Les poissons n'ont pas été très coopératifs mais la matinée a été très agréable. Deux touches en profondeurs, mais rien dans les faibles hauteurs d'eau. Nous voyons pourtant des bancs de perches mais il semble que nos leurres ne soient pas de leur goût.

Pour ceux qui souhaitent essayer, n'hésitez pas à me contacter pour une sortie sur 3 ou 4 h. je fourni le float tube, les palmes et le matériel de pêche bien sur. Peut être à bientôt